Découvrez nos 6 solutions pour mieux travailler à distance

1

📹 Démarrez une visio dès le matin pour dire bonjour à vos collègues ! (5 min)

Ceci vous oblige à vous habiller (au moins le haut 😉) , et à vous mettre en conditions, d'échanger quelques mots et prendre des nouvelles de vos collègues, concernant l'isolement, leur santé et celle de leurs proches...
Si vous le souhaitez, vous pouvez également mélanger votre stand-up meeting, ou refaire une réunion dédiée 15 min après, le temps que tout le monde soit présent, à vous de voir. Mais surtout, conservez un rituel visuel !

Astuce coworklib : proposez une visio avec les personnes qui ont fait une session sur l'espace virtuel de votre équipe

2

📞 Appeler régulièrement vos collègues. Apprenez à apprécier le silence éventuel

Vous ne les dérangez pas, au contraire ! Souvent, un coup de fil vaut mieux que de longs messages. C'est aussi l'occasion de recréer du lien différemment.
Et si vous voyez que le ton monte dans un mail ou une conversation tchat, c'est le signe qu'il faut s'appeler immédiatement.

Astuce coworklib : Pour ce type de contacts, évitez la visio et équipez vous d'un bon micro / écouteur (si vous avez le budget, c'est le moment de vous acheter des écouteurs sans fils type airpods)

3

👥 Si vous devez vous voir, ne mélangez pas les équipes et faites-en une force 👯

Créez des sous-équipes, voyez-vous pendant quelques jours de suite pour avancer sur un projet, puis restez confinez-vous pendant 2 semaines. Faites-en une force : cela vous permet par exemple d'avancer sur un sprint, un brainstorming avec une contrainte temps. Vous serez plus efficaces et plus même plus créatifs car la contrainte délai vous oblige à redoubler d'efficacité.

Astuce coworklib : utilisez les systèmes d'équipes et de lieux pour gérer facilement l'organisation en sous-équipes.

4

... Transformez chaque rencontres en physiques en moments uniques 💼

Vous vous voyez enfin en petit groupe ? Profitez-en pour allez dans des lieux uniques, différents pour stimuler la créativité et renforcer vos liens.

Astuce coworklib : choisissez des lieux non confinés, ouverts et orginaux, qui ne sont pas forcément vos espaces de travail habituels pour mieux travailler ensemble et stimuler la créativité. Vous aurez tout le temps de rentrez chez vous pour faire vos comptes-rendus et travaux de foond.

5

☕ Ne travaillez jamais avec votre cafetière à côté de vous !

Erreur ultime : vous avez votre cafetière à portée de main, et voilà la meilleure raison de ne plus bouger de votre place.

Au contraire, laisser votre cafetière dans la cuisine... et si l'envie vous prend d'aller vous reservir un café, proposez à un collègue une pause café ! Vous lui proposez un café sur le tchat, et vous l'appelez ensuite par téléphone... vous pouvez même proposer un call à plusieurs.

6

🧘 Accordez-vous des pauses régulières (et un peu de yoga !)

Ne tombez pas dans le panneau du burn out office ! Cadrez-vos horaires, même encore davantage qu'au bureau. Et accordez-vous des poses.


Astuce coworklib : Profitez de ne pas avoir le regard des autres pour déconnecter en plein milieu de la journée, même en dehors de la pause déjeuner. L'idéal est de sortir de chez soi, de vous reconnecter à la nature, même si ce n'est que pour 5 min et qu'il pleut. Vous allez retrouver une énergie et gagner en productivité et en enthousiasme.

Another Headline

Vous souhaitez en discuter, ou avoir une démo de coworklib pour les entreprises ? Profitez-en, on vous offre votre abonnement pendant la durée de l'épidémie.
Contactez-nous sur contact@coworklib.com